advice travel on facebook advice travel on twitter advice travel adresse
ADVICE TRAVEL
01 46 38 81 50
2 rue Paul Bert - 92240 Malakoff
ACCÈS RAPIDE AU SERVICE VISA


AMBASSADE DE CHINE A PARIS
11 AVENUE GEORGES V
75008 Paris
Tél :
 01.49.52.19.50

CONSULAT DE CHINE

18-20  RUE DE WASHINTON
75008 PARIS 

Web : www.visaforchina.org

Informations importantes:

- A partir du 12/07/ 2019, L'empreinte digitale est obligatoire pour toutes demandes de visa chinois pour les voyageurs de 14 à 70 ans
Nous pouvons faire pour l'enregistrement en ligne, prise de rendez-vous sur le site et vous accompagner lors de votre RDV pour vous rassurer que le dossier sera accepté.


A partir du 10 avril 2019, toutes demandes de visas de Chine nécessitent l'enregistrement en ligne. Le rendez-vous sera obligatoire pour pouvoir déposer le dossier de visa.
Pour bien faire l'enregistrement, il faudrait bien faire la photo avec l'aide de ce site:

https://bio.visaforchina.org/MTL2_FR/upload/Image/mrtp/287093.jpg

Le formulaire en ligne se compese de 8 pages . Le consulat n'accepte aucune erreur
https://bio.visaforchina.org/#/nav/system
- A la demande du Consulat de Chine, à partir du 9 Mai 2016, pour chaque de demande de visa catégorie "M"- visa d'affaires, il faut fournir la copie de tous les anciens visas chinois de type "M" obtenus depuis Août 2013.
- A partir du 10 avril 2019, toutes demandes de visas de Chine nécessitent l'enregistrement en ligne. Le rendez-vous sera obligatoire pour pouvoir déposer le dossier de visa.
Pour bien faire l'enregistrement, il faudrait bien faire la photo avec l'aide de ce site:

https://bio.visaforchina.org/MTL2_FR/upload/Image/mrtp/287093.jpg

Le formulaire en ligne se compese de 8 pages . Le consulat n'accepte aucune erreur
https://bio.visaforchina.org/#/nav/system

NOUVELLES MESURES COVID:

Suspension temporaire de l’entrée des ressortissants étrangers en Chine continentale

  • Compte tenu de la situation sanitaire internationale, les autorités chinoises ont annoncé le 5 novembre 2020 la suspension temporaire de l’entrée en Chine en provenance de la France des ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour en cours de validité (http://www.amb-chine.fr/fra/zfzj/t1829697.htm).
  • L’entrée des étrangers avec un visa diplomatique de type W, un visa de service de type W, un visa de courtoisie, ou un visa de type C (membres d’équipage d’aéronef), n’est pas affectée, de même que les détenteurs de visas délivrés après le 3 novembre 2020 par les ambassades ou consulats chinois. Les étrangers devant se rendre en Chine pour une raison urgente peuvent présenter des demandes de visas auprès des ambassades et consulats de Chine dont ils relèvent.
  • Sont suspendus de façon temporaire les dispositifs de dispense de visa (séjours de transit inférieurs à 24, 72 ou 144 heures, séjours inférieurs à 30 jours sur l’île de Hainan, l’entrée sans visa aux ports de Shanghai des groupes de touristes étrangers par croisière pour 15 jours, l’entrée sans visa de 144 heures dans le Guangdong des groupes d’étrangers venant de Hong Kong et de Macao, l’entrée sans visa dans le Guangxi des groupes de touristes venant des pays de l’ASEAN). Il en est de même pour les personnes de nationalité étrangère titulaires d’une carte de voyage d’affaires de l’APEC.

Conditions spécifiques applicables aux voyageurs en provenance ou ayant transité par la France

Depuis le 6 novembre 2020, tous les voyageurs désirant se rendre en Chine depuis ou via la France doivent présenter un résultat négatif au test virologique (RT-PCR) et au test sérologique (détection d’anticorps IgM) selon les modalités extraites de la notice disponible sur le site de l’ambassade de Chine en France :

  1. Les voyageurs au départ de France sur un vol direct doivent effectuer ces deux tests dans les deux jours précédant l’embarquement et présenter les résultats négatifs à l’aéroport.
  2. Les voyageurs au départ de France et effectuant une escale dans un pays tiers doivent également effectuer ces deux tests (sérologique et PCR) dans les deux jours précédant l’embarquement en France puis les refaire dans le pays de correspondance dans les deux jours précédant le vol à destination de la Chine. Les résultats des tests doivent en outre être validés par l’ambassade ou le consulat de Chine dans les deux pays (France et pays de correspondance). En effet, un QR code de santé vert ou une déclaration de santé validée sera exigée avant l’embarquement.
  3. Les voyageurs au départ d’un pays tiers et effectuant une escale en France doivent effectuer ces deux tests (sérologique et PCR) dans les deux jours précédant l’embarquement dans le pays tiers puis les refaire en France dans les deux jours précédant le vol à destination de la Chine. Les résultats des tests doivent en outre être validés par l’ambassade ou le consulat de Chine dans les deux pays (France et pays de correspondance). En effet, une déclaration de santé validée sera exigée avant l’embarquement. Afin d’obtenir cette validation, les copies scannées des résultats négatifs, des billets d’avion, des passeports ainsi que la déclaration de santé (à télécharger sur le site internet des ambassades) remplie et signée doivent être envoyées par courriel à l’ambassade ou au consulat de Chine qui renverront par courriel la déclaration de santé certifiée.

A défaut de présentation du résultat des deux tests RT-PCR et sérologiques négatifs réalisés conformément aux indications ci-dessus, vous risquez de vous voir refuser l’embarquement.

Les autorités hongkongaises ont décidé d’ajouter la France à la liste des pays dits "à haut risque" face à la nouvelle vague épidémique que connait notre pays. Ce dispositif entrera en vigueur le lundi 26 octobre à 00h (dans la nuit de dimanche à lundi) et ce jusqu’à nouvel ordre.

En cas de déplacement depuis la France vers Hong Kong, cela implique :

1) Présentation d’un test de dépistage négatif au Covid-19 :

  • cette disposition concerne tous les passagers en provenance de France ou y ayant séjourné dans les 14 derniers jours avant leur arrivée à Hong Kong ;
  • le test doit avoir été effectué dans les 72 heures avant le départ du vol à destination de Hong Kong (attention : en cas de correspondance, il s’agit du dernier vol) ;
  • les voyageurs doivent être munis de quatre documents, sans lesquels l’accès au territoire de Hong Kong et l’embarquement peuvent être refusés : le résultat du test en français ; une attestation à signer par le laboratoire ; deux documents attestant la certification ISO15189 du laboratoire auprès duquel aura été effectué le test.

Pour télécharger les documents demandés et obtenir les détails nécessaires sur la marche à suivre, veuillez consulter le site internet du consulat : https://hongkong.consulfrance.org/Covid-19-Inscription-de-la-France-sur-la-liste-des-pays-a-haut-risque-par-les

2) Obligation d’une quarantaine à l’hôtel :

  • la possibilité d’une quarantaine à domicile est temporairement supprimée pour les voyageurs en provenance de France ou y ayant séjourné dans les 14 derniers jours ;
  • les voyageurs doivent être munis d’une preuve d’une réservation d’hôtel pour la durée de la quarantaine à leur arrivée à Hong Kong. Cette quarantaine est aux frais des voyageurs.

Dispositions sanitaires spécifiques en vigueur sur le territoire français :

Le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié fait obligation aux passagers de présenter au transporteur aérien ou maritime, avant leur départ, une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant leur voyage. Ils doivent porter un masque de protection.

En outre, ce décret introduit, à compter du 11 novembre 2020, pour les personnes de onze ans ou plus voyageant par avion ou par navire à destination de la France métropolitaine depuis la Chine, une obligation de présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

En cas de questions sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, s’adresser au numéro vert 0800 130 000 et consulter la page d’information du gouvernement.


 

HORAIRES D’OUVERTURE

Le centre sera ouvert au public les mardis et jeudis : de 10h 00 à 13h 00 pour les dépôts , de 10h00 à 15h00 pour les retraits .
Les ajustements ci-dessus sont des mesures temporaires, en cas de changement, un avis sera émis dans les plus brefs délais sur le site internet .
 
DELAI D’OBTENTION: UNE FOIS LE RENDEZ-VOUS OBTENU
  • Délai standard : 7 jours ouvrables
  • Délai urgent : 72 heures

TYPES DE VISA
  • VISA D'AFFAIRES
  • VISA TOURISTIQUE
  • VISA DE VISITE FIMILIALLE
  • VISA DE TRAVAIL / ACCOMPAGNEMENT( VISA Z)
  • VISA D’ETUDIANT
  • VISA DE TRANSIT

TÉLÉCHARGEZ

monde


formulaire de demande de visa






VISA - Chine

 

Demande de visa: limites et conditions

 

- Les demandeurs de visa C ( visa crew pour membre d’équipage) peuvent se rendre au Centre de visa pour soumettre leur demande pendant les horaires d’ouverture sans rendez-vous.

 

- Les demandeurs se rendant en Chine pour des besoins humanitaires urgents : rendre visite àun membre de la famille gravement malade ou assisteràl'enterrement d'un proche (parents, conjoints, enfants, grands-parents, petits-enfants ), doivent faire une demande par email (pariscentre@visaforchina.org) accompagnéd'une attestation médicale ou un certificat de décès et un document officiel permettant d'établir le lien de parenté.

 

Les demandeurs en possession d'un courriel de confirmation seront autorisésàsoumettre leur demande de visa. Ils pourront se rendre au Centre le jour du rendez-vous, indiquédans le courriel de confirmation, munis des documents nécessaires, le formulaire rempli en ligne sur le site web du Centre de visa à Paris et imprimé,  l’original et une photocopie du passeport.